750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
16 juin 2014

Gâteau au chocolat et ricotta SANS gluten

Bonjour,

Invités chez des amis, je dois ramener le dessert.

Je décide de le faire sans gluten pour que notre hôte allergique puisse en profiter !!

C'est une première pour moi, google sera donc mon meilleur allié !

J'ai trouvé sur le blog Les joyaux de Shérazade une recette super simple et rapide !


Ingredients

- 500g de ricotta

- le zeste de 2 citrons

- 4 œufs

- 300g de sucre

- 250g de poudre d’amande (j'ai mis 125g de noix de coco)

- 250g de chocolat noir pâtissier

- 1 c à c d’extrait de vanille

- ½ càc de cannelle en poudre


Préchauffer le four à 180°

Égoutter la ricotta et faire fondre le chocolat

Mettre la ricotta dans un saladier et ajouter le zeste de citron, les jaunes d’œufs, le sucre, la noix de coco râpée, le chocolat noir fondu, la vanille et la cannelle. Mélanger le tout.

Dans un autre saladier, monter les blancs d’œufs en neige ferme. Les ajouter à la préparation ricotta/chocolat et mélanger délicatement. La préparation doit être homogène.


Verser la pâte dans un moule à manqué recouvert de papier cuisson et enfourner 40 minutes en verifiant la cuisson avec la pointe d’un couteau, elle doit ressortir sèche.

IMG_4439

Je n'ai pas pu le prendre une fois découpé.

Petit défaut, il ne se tient pas très bien, il aurait peut être mérité 5mn de cuisson supplémentaire.

Mais vraiment très très bon !!! tout le monde a aimé !

La texture est très fondante.

A refaire sans hésiter.

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité