750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
12 septembre 2015

Gratins de légumes au comté

Bonjour !!

Bon, je ne sais pas chez vous, mais ici le temps est bien bien bien pourri !!!!!!!!!

Alors pour redonner du soleil dans les assiettes, on va acheter des légumes et faire un petit gratin.

J'ai trouvé la recette sur CuisineAZ

 

Ingrédients pour 4 :

- 3 courgettes

- 1 aubergine

- 1 tomate

- 1/2 oignon rouge

- 1 gousse d'ail

- 1 oeuf

- 20cl de crème liquide

- 100g de comté râpé

- Thym, huile d'olive, sel et poivre

 

Préchauffer le four à 225°c

 

Nettoyer et couper les courgettes et l'aubergine en petits morceaux. Eplucher et émincer finement l'oignon rouge et l'ail.

Nettoyer, retirer le pédoncule et couper la tomate en petits morceaux. Faire chauffer 1càs d'huile d'olive dans une poêle.

Faire suer l'oignon rouge et l'ail. Ajouter les courgettes, l'aubergine, la tomate et laisser revenir pendant 5mn.

Réserver hors du feu.

Battre l'oeuf, la crème, le thym, du sel et du poivre dans un récipient.

Répartir les légumes dans le fond du moule à gratin, recouvrir avec l'appereil crémeux. Saupoudrer de comté.

 

Enfourner pendant environ 40mn.

DSC_1057

et puis pour rester dans l'esprit de l'été, je l'ai servi avec des merguez :D

DSC_1058

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai découvert votre recette de gratin qui a l'air délicieuse. J'en profite pour vous informer qu'elle est éligible pour participer au grand concours de recettes organisé par le Comté, en partenariat avec Youmiam du 15 au 27 septembre.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour participer c’est très simple ! <br /> <br /> >> https://goo.gl/p2P2nA<br /> <br /> Il suffit de poster ici votre recette au Comté depuis un ordinateur puis d'inviter vos amis à voter !<br /> <br /> <br /> <br /> L'auteur de la recette qui aura récolté le plus de votes gagnera deux places pour un dîner d’exception (chez un chef étoilé ! ) à la Table du Comté à Nantes le 10/10. (Voyage et hébergement inclus).<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions.<br /> <br /> Excellente journée. <br /> <br /> <br /> <br /> Marine de Youmiam
M
Ça à l'air à tomber par terre je vais vite essayer .....merci merci merci
K
Miam ca donne envie !!
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité