750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
19 avril 2009

délice au chocolat et son coulis de framboise

Bonjour tout le monde !!!!

Dimanche gris et pluvieux, envie de douceur.. allez j'ouvre mon livre de chevet et  c'est parti pour un délice au chocolat !!!!

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

- 4 oeufs

- 150g de sucre en poudre

- 150g de beurre

- 200g de chocolat pâtissier

- 2 cuill. à soupe de farine

- 100g d'amandes en poudre

Préchauffez le four à 220°c. Cassez les oeufs en séparant les blancs et les jaunes. Fouettez vivement les jaunes avec le sucre dans une terrine jusqu'à ce que le mélange mousse.

Faites ramollir le beurre. Mettez à fondre le chocolat détaillé au bain-marie. Incorporez-le au mélang jaunes d'oeufs-sucre.

Ajoutez en remuant la farine, la poudre d'amande et le beurre. Fouttez les blancs en neige et incorporez les au mélange, sans trop travailler pour ne pas les casser.

Beurrez un moule à manqué et versez-y la pâte. Enfournez pendant 20mn. Vérifiez la cuisson du gâteau avec une aiguille : sa pointe doit ressortir un peu humide.

Laissez refroidir et démoulez

S6000713

Cette merveille se suffit à elle même. Mais ayant des framboises au congélo, je me suis dis qu'un coulis lui irait bien au teint

Ingrédients pour 50cl de coulis:

- 1 citron

- 750g de framboises

- 80g de sucre semoule

- 10cl d'eau (si ce sont des framboises fraiches)

Si vous utilisez des surgelés, mettez les dans un bol et laissez les décongeler en laissant le jus dans le bol. Réduisez les framboises en purée à l'aide d'un mixeur : vous devez obtenir 400g de purée.

Filtrez la purée de framboise en la faisant passer dans une passoire tout en pressant bien à l 'aide d'une maryse ou d'une cuillère en bois. Incorporez à l'aide d'une spatule le sucre et le jus de citron (petit à petit et selon votre goût).

Si vous utilisez des framboises fraiches, allongez le coulis au fur et à mesure avec de l'eau jusqu'à la consistance souhaitée.

S6000719

Je ne dirais qu'une seule chose après ça :

OH MON DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne fin de dimanche à tous

Publicité
Commentaires
D
j'en veuuuuuuux!!!<br /> (oui je sais mes commentaires sont très variés...)
L
Bonjour !<br /> Je me suis plutôt bien reconnue moi aussi dans le titre de ton blog, d'où ma visite !<br /> Sympa ce gâteau, et puis tu as raison : le coulis lui va bien au teint :-)
F
si c'est pas la picole, c'est la bouffe qui te tiens....rhalalalala....sacrée béran va :-P<br /> ( t'as raison, y'a qu'ça d'vrai :-P )
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité