750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
18 avril 2009

clafoutis poires/chocolat

Changeons un peu du sempiternel clafoutis aux cerises. Alors je sais, vous allez me dire que la photo est floue (encore) et qu'il a une sale tête... mais je vous jure qu'il est bon !!!!!

Ingrédients:

- 1 boite de poires au sirop

- 45 cl de lait

- 100g de chocolat noir à cuire

- 3 oeufs entier + 1 jaune

- 180g de sucre roux

- 60g de farine tamisée

- 50g de beurre¨

Pour le moule

- 20g de beurre

- 1/2 cuillière à soupe de cacao en poudre

- 1/2 cuillière à soupe de sucre

Préchauffez le four à 200°c. Beurrez le moule. Mélangez le sucre avec le cacao en poudre, puis chemisez le moule de ce mélange.

Egouttez les poires dans une passoire et éliminez le sirop. Coupez-les en petits dés plus ou moins réguliers. Réservez.

Hachez le chocolat et placez le dans un saladier. Dans une casserole, faites bouillir le lait, puis ôtez le du feu. Versez le lait bouillant sur le chocolat et mélangez bien pour obtenir une préparation homogène, laissez refroidir quelques minutes.

Dans un saladier mettez les oeufs, le jaune et le sucre roux. Battez puis incorporez la farine. Versez ensuite le lait chocolaté refroidi et mélangez bien.

Placez la pâte ainsi obtenue dans le moule, répartissez les morceaux de poire, puis recouvrez la surface du beurre coup en petites noisettes.

Enfournez à 200°c et laissez cuire 40 mn environ.

Alors évidemment, ne faite pas comme moi, ne regardez pas la télé en même temps,

ça évitera de le faire cramer ....................grrrrrr

S6000704

Publicité
Commentaires
F
en effet.........il doit être bon SOUS le cramé ! ! ! ! ! <br /> <br /> MDRRRRRRRRR
B
je sais qu'il est trop cuit !!!!!!!!!!!! menfou la prochaine fois je reste scotchée devant mon four et pas devant la télé (le pire c'est que je regardais un diner presque parfait)
T
il est pas un chouilla trop cuit????<br /> <br /> sinon, les fleurs derrière sont super jolies lol
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité