750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
5 mai 2014

Tarte crumble aux fruits rouges

Bonjour,

Je suis une inconditionnelle des crumbles !

Alors forcément quand j'ai vu cette recette sur le journal des femmes cuisine

j'ai craqué !

 

Ingrédients :

- 1 pâte sablée

- 600 g de fruits rouges (j'ai acheté le sachet chez Picard)

- amande en poudre

- 40 g de sucre vanillé (sucre parfumé d'un bâton de vanille)

Pour le crumble :

- 80 g de farine

- 80 g de noix de coco râpée

- 50 g sucre

- 15 g de sucre vanillé

- 80 g de beurre

 

Préchauffer le four à 180°.

Enrober les fruits rouges (préalablement décongelés pour moi) avec le sucre vanillé. Dérouler la pâte sablée dans le moule à tarte.

Piquer le fond avec la fourchette et y saupoudrer d'amande en poudre puis y répartir les fruits.

Préparer la pâte à crumble :

Mélanger ensemble la farine, la pincée de sel, les sucres, la noix de coco râpée et le beurre coupé en petits morceaux. Mélanger du bout des doigts de façon à obtenir une préparation granuleuse. Recouvrir les fruits avec la préparation.

IMG_4332



Faire cuire pendant 30 à 35 minutes environ. A déguster froid ou tiède.

IMG_4335

La noix de coco casse bien l'acidité des fruits rouges

IMG_4338

Publicité
Commentaires
P
Miam, miam le crumble ^^
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité