750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
15 septembre 2012

Congolais

Bonjour tout le monde !

 

Vous le savez peut être, désormais notre site de cuisine préféré Marmiton est désormais sur papier. Et oui, il sort tous les deux mois pour notre plus grand plaisir avec des recettes évidemment, mais aussi de très jolies reportages et encore et toujours des astuces.


Aujourd'hui en lisant le magazine et pour faire plaisir à mon chéri, j'ai testé la recette du congolais (recette proposée par Lamissmarie).

Facile, vite fait et très bonne, alors autant ne pas se priver!!!!

 

Ingrédients pour 12 congolais :

- 2 blancs d'oeufs

- 150g de sucre semoule

- 150g de noix de coco rapée

 

Préchauffez le four à 200°c (therm 6/7).

Dans un saladier, versez les blancs d'oeufs, le sucre et la noix de coco râpée. Battez à la fourchette.

Beurrez une plaque de cuisson (pas de papier sulfurisé, ça brûle) et déposez 12 petits tas de préparation (moi j'ai utilisé mon tapis silicone).

Enfournez pour 10 à 15 minutes et laissez refroidir avant de déguster.

 

IMG_1616

Dans les miens, j'ai rajouté une noix de confiture de noix de coco (dont je ne savais pas quoi faire) au centre de chaque tas, ça apporte un petit côté fondant en plus.

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité