750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
13 octobre 2011

lemon curd et bouchées au chocolat

Bonsoir tout le monde !

 

Le mardi soir, mon cher et tendre va au sport, donc j'ai du temps pour la pâtisserie ... et j'ai eu envie d'un seul coup de faire des bouchées au chocolat.

Ok !!! MAIS, je n'ai ni les moules appropriés, ni le chocolat de couverture et surtout pas de machine pour tempérer !! bon pas grave on va faire avec les moyens du bord.

Je prend donc ma tablette de chocolat au lait pâtissier, mon bain marie, un moule en silicone et c'est parti !!! non, qu'est ce que je vais mettre dedans ??? comme je ne suis pas super sûre de mon coup, je vais mettre de la confiture maison faite par ma tata (au pire si je foire, je mangerais la confiotte à la cuillère).

Pour 12 grosses bouchées

- 1 tablette de chocolat (lait ou noir)

et c'est tout ......

Faites fondre le chocolat au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. Avec un pinceau nappez les empreintes avec le chocolat. Une fois la première couche finie, mettez le moule au congélateur 5mn.

Répétez l'opération une 2ème fois (nappage et congélateur).

Remplissez vos empreintes avec de la confiture jusqu'au 3/4 (si c'est trop rempli, ça va gêner pour lisser le fond).

Faites fondre encore un peu le chocolat pour lui redonner son aspect lisse et étalez le sur la surface du moule avec une spatule.

Remettez le tout 5mn au congélateur et ensuite au frigo.

IMG_0076

Après dégustation et un "mmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhh troooooooooopppppppp bonnnnnnnnnnn" de mon chéri, je me suis dis allez je refais une tournée avec du lemond curd.

Je me suis mise à la cherche d'une recette, direction Marmiton.

J'ai un peu modifié la recette et voilà

Ingrédients pour 1 pot de confiture :

- 3 citrons bio

- 125g de sucre en poudre

- 1càs de maïzena

- 3 oeufs

Zester 2 citrons et les découper très finement, les mettre dans une casserole, rajoutez le jus des 3 citrons, le sucre, la maïzena, chauffez à feu doux et mélangez bien.

Battez les oeufs dans un bol et les ajoutez dans la casserole.

Mettez sur feu vif et mélangez bien tout le temps (pour ne pas laisser crâmer) jusqu'à ce que le tout épaississe.

Réservez.

IMG_0098

Faites vos bouchées au chocolat et mettez le lemon curd à la place de la confiture

IMG_0093

 

Autant vous dire que je suis super contente de moi. Je vais de ce pas acheter des moules à chocolat et du chocolat de couverture pour faire de vrais chocolat avec une belle ganache !!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
Mais c'est quoi cette tuerie ??? Faut que je teste !!!
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
A
Ceux aux citrons donnent trop envie !!!!
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité