750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
8 mai 2011

Maki breton

Bonjour tout le monde !!!

Désolée pour ce retard, beaucoup de boulot en ce moment MAIS tout vient à point et voici une des recettes de mon dernier apéro !!!

Le Maki Breton (bon c'est moi qui l'est appelé comme ça, je trouvais ça marrant).

J'ai trouvé la recette dans le dernier Maxi cuisine.

 

Ingrédients pour 4 personnes

- 4 galettes de sarrasin

- 300g de fromage frais demi-sel (type carré frais)

- 2 tranches de saumon fumé

- 1 pot de 100g d'oeuf de poisson

- 1 botte de ciboulette

Mélanger le formage frais, les 3/4 de ciboulette ciselé, le saumon coupé en petits morceaux et 1 càc d'oeufs de poisson.

Faire ramollir les falettes en les chauffant 30 sc au four à micro-ondes (ou à la poêle si comme moi vous n'avez pas de micro-ondes). Mettre la galette sur du papier film, étaler 1/4 de la préparation au fromage sur toute la surface d'une galette, la rouler en boudin et bien la serrer dans le papier film en tortillant les extrémités. Placer au frigo une bonne heure (je les aies même fait la veille sans problème).

Sortir les boudins du frigo, les enlever du papier film et détailler chaque boudin en 4 ou 5 tronçons.

Dresser vos boudins et les surmonter d'oeufs de poisson. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

P1050191

Publicité
Commentaires
M
Des makis bretons.. Il fallait y penser! Une belle idée =)<br /> Camille - www.maspatule.com
L
Très belle idée tes makis bretons et c'est une bretonne qui te le dit ! ;-)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité