750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
31 mars 2013

Tagliatelles au saumon et sauce citron

Bonjour !!

Non pas de recette d'agneau de pâques aujourd'hui ! mais une petite recette très très bonne et toute simple !!!!

Ingrédients pour 2 :

- 1 paquet de tagliatelles fraîches
- 2 pavés de saumon
- 60 g de beurre
- 20 cl de crème liquide
- 3 c. à soupe de jus de citron
- 1/2 c. à soupe de moutarde
- 3 tiges de persil
- sel, poivre

saumon

Couper le saumon en cubes.

Laver, sécher, effeuiller et ciseler le persil.

Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse. Faire revenir les cubes de saumon 10 min.

Plonger les tagliatelles dans l'eau bouillante et les faire cuire le temps indiqué sur le paquet.

Retirer les morceaux de saumon de la sauteuse. Baisser le feu. Déglacer la sauteuse avec le jus de citron, puis ajouter la moutarde, fouetter et verser la crème en filet, sans cesser de fouetter. Salez et poivrez. 7

Remettre les morceaux de saumon et faire cuire à feu doux 5 min.

saumon 3

Egoutter les pâtes et les ajouter dans la sauteuse. Mélanger, rectifier l'assaisonnement et répartir les assiettes.

saumon 2

Parsemer de persil ciselé et servir aussitôt.

saumon 4

Recette trouvée sur le site CuisineAZ

BON APPETIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et n'oubliez pas de venir faire un tour sur ma page Facebook

Publicité
Commentaires
C
Un classique que j'adore ! Mais j'y ajoute du saumon fumé ;-)
C
Tes pâtes m'ont l'air délicieuses, le saumon est un poisson que j'adore, je note ta recette.
M
J'en ai l'eau à la bouche ❤
B
miam miam, elle me plait bien ton assiette de pâtes !! bises, bon dimanche
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité