750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
5 avril 2010

cake au chocolat

Joyeuses Pâques à tous !!!!!

Un ami a sauvé les photos restantes dans mon appareil, donc je peux vous proposer une recette de cake au chocolat (encore faite pour mes collègues) qui n'a vraiment, vraiment pas fait long feu!!!!!

Ingrédients :
- 100g de chocolat noir pâtissier
- 3 oeufs
- 170g de beurre
- 225g de farine
- 80g de sucre
- 4 càs de lait
- 1 sachet de levure

Préchauffez le four à 180°c. Faites fondre le chocolat avec 150g de beurre au bain-marie. Mélangez la farine, la levure, le sucre dans un saladier, versez-y le chocolat au beurre fondu et remuez bien.

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes, incorporez les jaunes à la préparation précédente et mélangez bien. Ajoutez le lait en remuant. Montez les blancs en neige, amalgamez les à la préparation en soulevant délicatement la masse.

Beurrez un moule à cake, versez-y la pâte et enfournez pour 30 minutes. Vérifiez la cuisson en piquant le cake avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche. Démoulez immédiatement et laissez refroidir sur une grille.

013

cette recette est issue du "Vie pratique Gourmand ... passionnément chocolat" du 25 mars 2010

Publicité
Commentaires
P
Mhhh, il a l'air bien bon!
A
hum au chocolat j'adore delicieux cake
P
classique mais tjs trop bon !! Pierre
A
Il a l'air très bon!
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité