750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
20 octobre 2009

Poires pochées au chocolat

Bonsoir !!!!

Ce soir, encore un dessert spécial soirée de filles pour "desperate". Je vous propose des poires pochées au chocolat.

Ingrédients pour 2 personnes
- 6 poires (j'ai pris des Louise Bonne)
- 40 cl d'eau
- 80g de sucre
- 100g de chocolat
- 40g de beurre

Pelez les poires en gardant la queue. Versez l'eau et le sucre dans une casserole, faites frémir afin que le sucre soit dissout. (Alors à ce moment j'ai rajouté un peu de liqueur de poire, mais bon c'est facultatif lol). Disposez les poires droites dans la casserole et laissez les pocher 20mn. Dès que la pointe du couteau s'enfonce vous pouvez retirer du feu.

Réservez les et laissez refroidir.

Faites réduire le sirop de moitié, ajoutez le chocolat, le beurre et hop versez aussitôt sur les poires.

P1030273

P1030274


Installez vous devant la télé, sortez les mouchoirs et profitez de desperate !!!!!!
bon évidemment, ça, vous n'êtes pas obligé lol

Publicité
Commentaires
L
Wahou ! Et comment se fait-il que je n'avais pas de poires au chocolat devant desperate moi ???
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité