750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
29 avril 2009

chocolat à la fleur de sel

En avril ne te découvre pas d'un fil qu'ils disaient....
oui ben il serait peut être temps qu'on puisse faire ce qu'il nous plait !!!!!!!!!!!
Temps de chien = réconfort (oui je sais c'est une excuse à deux balles)

Ingrédients pour 6 personnes:
- 4 oeufs
- 190g de sucre en poudre
- 160g de farine
- 1/2 paquet de levure
- 40g de cacao en poudre
- 190g de beurre mou
- 160g de chocolat noir pâtissier
- 1 cuil. café de fleur de sel
Pour le sirop:
- 12cl d'eau
- 40g de sucre

Chauffez le four à 180°c. Râpez le chocolat (si vous avez comme moi deux mains gauches, attention aux doigts), mélangez le à la fleur de sel.
Versez oeufs, sucre, farine, cacao et beurre dans un grand saladier. Ajoutez le chocolat et mélangez de nouveau. Faites glisser dans un moule à cake antiadhésif de 26cm beurré, puis enfournez pour 45 mn.

Pour le sirop, portez à ébullition l'eau et le sucre. A la sortie du four, badigeonnez le cake de la moitié du sirop. 5mn après, badigeonnez-le une seconde fois pour le rendre bien moelleux, puis démoulez-le.

P1020660

La recette est encore tirée de cuisine actuelle et devinez par qui ?????? PIERRE HERME !!!!!!

Elle est trop bonne cette petite chose mmmmhh

Publicité
Commentaires
L
Rien qu'en lisant le titre je fonds ! Et si en plus c'est de Pierre Hermé...<br /> Quant à l'excuse, elle est parfaitement valable : j'ai savouré une glace chez Amarino, j'en ai encore l'eau à la bouche rien qu'en y pensant ;-)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité