750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
2 mai 2009

tarte aux fraises

Bonjour tout le monde !!!

Hier le dieu soleil avait entendu mes prières !!! il a fait un temps magnifique. Oui, je dis hier parce qu'aujourd'hui c'est plutôt morose... passons ...

Soleil, petit tour au marché, envie d'été, allez hop une tarte aux fraises !!!!


Je garde toujours la même recette pour la pâte sablée (voir la recette de la tarte normande).

Ingrédients pour la crème pâtissière :
- 1 gousse de vanille
- 30g de fécule de maïs
- 80g de sucre semoule
- 35cl de lait entier
- 4 jaunes d'oeufs
- 35g de beurre à température ambiante

Commencez par faire cuire la pâte à blanc à 190°c pendant 15mn (n'oubliez pas de poser dessus du papier sulfurisé et des haricots, pour ne pas que la pâte s'abaisse).

Pendant ce temps, préparez la crème.

Ouvrez la gousse en deux et grattez les graines. Mettez dans une casserole à fond épais la fécule et la moitié du sucre. Versez le lait en tournant au fouet Ajoutez la gousse et les graines de vanille et portez à ébullition, en fouettant.
Dans un grand bol, battez les jaunes d'oeufs 3mn avec le reste du sucre. Arrosez avec un peu du lait, toujours en fouettant.
Remettez le mélange dans la casserole et faites cuire en fouettant.
Dès l'ébullition, retirez du feu. Ôtez la gousse de vanille, versez la crème dans un bol et plongez celui-ci dans un grand récipient rempli de glaçonc.
Lorsque la crème a tiédi (50°c), incorporez le beurre en fouettant vivement.

Vous pouvez versez la crème sur la pâte. Disposez les fraises préalablement coupées en deux et j'ai rajouté un kiwi coupé en tranches fines.

Dommage que je n'avais pas de confiture de fraises pour faire un petit sirop, histoire de les rendre plus jolies ...


P1020662

Publicité
Commentaires
A
très belle tarte!!
R
hummmmmmmmm,je parie que c'est très bon,bravo
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité