750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
31 juillet 2014

Fiadone au citron

Bonjour,

Allez un petit dessert pour aujourd'hui.

J'adore le blog de : Jennifer et ses desserts

En voyant ce dessert, j'ai craqué, pas énormement de truc à achter, simple et rapide à faire.

Zou !!!!!

Je l'ai fait dans un moule à manquer.

 

Ingrédients.

- 2 citrons (pour les zestes)

- 4 œufs

- 150 g de sucre

- 500 g de ricotta (ou de brocciu, mais j'ai mis de la ricotta)

- Beurre pour le moule

 

 

Beurrer un moule à manqué. Réserver. Préchauffer le four à 180° (th 6).

Rincer les citrons, puis prélever les zestes.

Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.

Ajouter la ricotta et les zestes de citron. Mélanger de nouveau de façon à obtenir un mélange homogène.

Verser la préparation dans le moule à manqué et enfourner pour 45 à 55 min. Vérifier la cuisson, il faut que le gâteau soit bien doré.

Laisser refroidir, démouler, puis placer au frigo.

IMG_4523

Déguster ce gâteau frais. Il est parfait pour ces journées ensoleillées !!!!

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité