750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
24 août 2013

Brownie marbré aux deux chocolats

Bonjour !!!


Un peu de sucre ne fait jamais de mal.

Alors aujourd'hui je vous propose un brownie dont j'ai trouvé la recette sur le blog : Il était une recette

La recette est très bonne, mais avec un petit souci...

Je n'avais pas vu que le moule utilisé était plus petit que le mien.

Du coup avec mon moule carré de 20cm, mon brownie était tout plat.

Donc la prochaine fois, je le referais en doublant les doses.

Faites attention, je vous mets les quantités originales, donc il faudra faire en fonction de votre moule.

Ingrédients :

Pâte au chocolat au lait

- 1 oeuf
- 30g de farine
- 75g de beurre
- 70g de sucre
- 50g de chocolat à cuire
- 1cc d'extrait de vanille liquide


Pâte au chocolat blanc

- 1 oeuf
- 30g de farine
- 35g de beurre
- 30g de sucre
- 50g de chocolat blanc à cuire

 

Préchauffer le four à 180°.


Faire cuire le chocolat au lait à cuire au bain-marie avec le beurre. Dans un saladier, mélanger la farine avec le mélange chocolat/beurre fondus.


Intégrez le sucre, l'extrait de vanille liquide et l'oeuf battu en omelette. Mélanger.


Faire de même pour l'appareil au chocolat blanc.


Dans un moule beurré et fariné, verser les préparations en les alternant.


A l'aide d'un couteau, réaliser des marbrures.

IMG_3322


Enfourner pendant 30 minutes. Le brownie est cuit quand la lame d'un couteau en ressort sèche.


Laissez tiédir à température ambiante.

IMG_3325

Ce brownie est vraiment très bon ... même si je me suis faite avoir avec la proportion quantité/plat lol

Publicité
Commentaires
V
Très réussi ton brownie marbré, j'en fais régulièrement et c'est vraiment un pur délice. Belles recettes sur ton blog. Véro
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité