750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
12 mai 2013

Tarte à la rhubarbe et amandes

Bonjour,

 

Nous sommes en pleine saison de la rhubarbe.

C'est vraiment le fruit typique qu'on aime ou qu'on déteste !!!

et moi j'adore !! son acidité et son odeur c'est une merveille !

Revenant de Normandie, un voisin m'avait donné 5 belles tiges toutes fraiches et évidemment comme une andouille (de vire) je les ai oubliées, donc direction le marché pour en acheter GRRRRRRRRRRRR

Commençons par le basique du basique, la tarte !

J'ai trouvé la recette sur le site Ôdélices

Ingrédients :

- 1 pâte sablée

- 2 oeufs

- 15 cl de lait

- 40 g de sucre

- 80 g de poudre d'amande

- 500 g de fines tiges de rhubarbe (j'ai pris 5 grosses tiges)

- 40 g de sucre

rub


Eplucher les tiges si elles ne sont pas "jeunes" à l'aide d'un économe, ça va tout seul. Couper la rhubarbe en petits tronçons d’1cm de large.

rub3

Etaler la pâte sablée au fond d’un moule à tarte et la piquer pour éviter le gonflement.

Fouetter les oeufs avec 40 g de sucre. Ajouter le lait et la poudre d’amande.

Verser la crème aux oeufs sur le fond de tarte et répartir les morceaux de rhubarbe.

rub2

Faire cuire 25 à 30 minutes dans le four préchauffé à 180°C. A déguster froid.

rub 1

Recette très bonne ! mais la prochaine fois, je remplacerais le lait par de la crème fraiche pour que la crème soit plus tenue.

Publicité
Commentaires
V
recette facile et delicieuse!j ai bien aime le coup de la rhubarbe oubliee!! ca aurait pu etre moi!!grrrr!!
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité