750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
1 avril 2013

Galettes bretonnes

Bonjour, bonjour, bonjour !!!!!!

Grand soleil ce matin ! si il ne faisait pas -1° et un petit vent qui giffle le visage, on se croirait presque au printemps !

Alors vous n'avez pas trop abusé des chocolats ?

Histoire de rester dans la gourmandise, voici une recette du site "Ô Délices".

Comme d'habitude parfaite !!!! et puis vous pourrez faire participer vos ptits loups pour la découpe des biscuits !!

Ingrédients pour 20 à 30 sablés :

- 250 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 150 g de sucre en poudre

- 1 oeuf et 1 jaune

- 125 g de beurre demi-sel

- Pour dorer : 1 jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau

Mélange dans un saladier la farine, le levure et le sucre.

Couper le beurre en petits morceaux et l'incorporer à la pâte, en l’effritant du bout des doitgs. (j'ai sorti mon beurre une 1h avant pour que ce soit plus facile)

Incorporer  l’oeuf et un jaune.
Former une boule de pâte, l'entourer de papier film et la laisser reposer 30 min au réfrigérateur.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie.

Découper des galettes avec un emporte-pièce. Les Poser sur une plaque couverte d’un papier sulfurisé.

galtte


Les Dorer au jaune d’oeuf et dessiner des croisillons avec le dos d’une fourchette.

Enfourner environ 10 min dans le four préchauffé à 180°C.

galettes 2

JOYEUSES PÂQUES !!!!!!

Publicité
Commentaires
S
trop bon j'ai goûté avec un café!!!!!Bravo :p
M
Très jolie recette, j'aime beaucoup :)
F
Merci pour la recette, c'est super. J'essaie ça cette semaine !
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité