750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
3 avril 2013

Petites meringues

Bonjour !!!!

 

Je suis très contente car aujourd'hui ma page Facebook vient de passer la barre des 100 fans !!!!!!!!!

Cela me fait énormément plaisir !!!

Je remercie tous ceux qui passent par mon blog, qui laissent des commentaires, qui visitent ma page facebook !!!

Pour moi la cuisine est vraiment un plaisir à partager !!

Je fais la cuisine pour les gens que j'aime et je suis très très contente de la partager avec vous !

Pour fêter ça, je vous propose une petite douceur vite préparée et vite mangée ^^

Vous retrouverez la version originale sur le site "Ôdélices"

 

Ingrédients pour environ 20 petites meringues :

- 2 blancs d'oeuf (80 g)

- 70 g de sucre en poudre

- 2 cuillerées à soupe de sirop de fraise (ou de menthe, cassis, grenadine...) malheureusement je n'avais rien de tout ça, alors c'était nature

- 4 gouttes de colorant rouge

Battre les blancs d’oeuf en neige à l’aide d’un fouet électrique.

Dès qu’ils sont fermes, ajouter le sucre et continuer à fouetter pour meringuer les blancs, sur la vitesse la plus forte du fouet électrique. Pendant ce temps ajouter le colorant

Versez cette pâte dans une poche à douille munie d'une douille cannellée. Dresser des petits tas sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

meringue

Faire cuire 90 min dans le four préchauffé à 100°C, jusqu’à que les meringues soient bien croustillantes.

meringue 2

Elles sont croquantes à l'extérieure et croquantes à l'intérieur!!! on croirait manger un nuage !!!!

 

Publicité
Commentaires
L
Elles sont mimies comme tout ces meringues !
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité