750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
9 février 2013

Cookies aux pépites de chocolat

Bonjour !!!!

 

C'est le week-end, alors on en profite pour se faire des petits goûters, après tout nous sommes tous de grands enfants !!!

Je ne sais pas si vous avez déjà goûté les cookies granola ?! moi j'adore !!!! ils sont bien moelleux avec de belles pépites ! il fallait absolument que j'en trouve qui s'en rapproche.

Et bien en allant sur le blog "Bulles de gourmandise" j'ai trouvé mon bonheur !!! ZZZouuuu c'est parti !!!!

 

Ingrédients pour une quinzaine de cookies :

- 180g de farine

- 100g de cassonade

- 1 oeuf

- 1 gousse de vanille

- 100g de beurre à température ambiante

- 180g de pépites de chocolat

- 1càC de bicarbonate de soude alimentaire

- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°c.

Fendre la gousse de vanille en 2 et récupérer les graines. Dans un cul de poule, crémer ensemble le beurre avec la cassonade, la pincée de sel et les graines de vanille. (Préparez vos bras, ça va travailler lol)

Ajouter l'oeuf et bien mélanger.

Incorporer la farine tamisée, le bicarbonate et les pépites de chocolat, attention de travailler pas trop l'appareil.

cookies 1

Sur une plaque munie d'un silpat ou d'un papier cuisson, déposer les boules de pâtes à l'aide d'une cuillière à glace ou à soupe en prenant soin de bien les espacer.

Ensuite les aplatir légèrement avant de les enfourner et de les cuire 10 à 12 minutes à 180°c.

Une fois les cookies cuits, les disposer sur une grille à l'aide d'une spatule et les laisser refroidir.

cookie 2

Résultat : des cookies comme j'aime ! moëlleux dedans et croustillant dehors !!!!!

cookie 3

 

 

Publicité
Commentaires
D
oupssss avec pas avac c les cookies ki me rend gaga lol!!!!!!
D
super les cookies sa donne envie avac un bon café au lait hummmmmm!!!!!
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité