750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
30 mai 2010

caviar d'aubergine

Bonjour à tous !

Pour l'apéritif de ce midi et parcque ma belle maman adore les aubergines, voici une petite chose bien sympathique.

Ingrédients pour 250g de purée:

- 2 aubergines
- huile d'olive
- thym
- ail
- basilic

Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur et les inciser. Les mettre dans du papier aluminium sur une plaque allant au four.
Verser l'huile d'olive et le thym sur la chair des aubergines et les enfermer dans l'alu en papillotes.

Faire chauffer le four à 200°c et les mettre à cuire environ 30mn jusqu'à ce que la peau soit molle.

Une fois qu'elles sont cuites, racler la chair. Lorsqu'elle est refroidie, la mettre dans votre robot pour bien la mixer. Rajouter au fur et à mesure, 4 càs d'huile d'olive, 2 branches de basilic et 2 têtes d'ail écrasées.

Il ne reste plus qu'à faire griller du pain pour déguster tout ça.

P1030764

Publicité
Commentaires
O
j'adore ce genre d'apéro..parfait avant un barbecue. Bise.
C
j'adore le caviar d'aubergine... Parfait pour l'apéro !
H
ça doit être bien bon ça !<br /> Biz<br /> Hélène
S
Miam je note l'idée, j'ai des aubergines dans mon panier de légumes mercredi !<br /> Biz et bonne soirée
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité