750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
6 septembre 2009

Opéra de Lucie façon Cécile

Si, si je vous assure c'est le nom de la recette !!!!!


Histoire de ne pas crouler sous les achats de livres de cuisine, je dévalise la médiathèque.

Le dernier livre trouvé est truffé de bonnes idées utilisé avec les produits dont on ne sait pas forcément quoi faire :"Les recettes inavouables" .

Vous serez déculpabilisé d'utiliser le nutella, les danettes, les chamallows, la vache qui rit et autres sardines en boite.

Pour mon premier essai j'ai donc fait ce dessert.

Ingrédients :

- 250g de chocolat pâtissier
- 20cl de crème fraiche
- 24 biscuits Thé de lu
- 1 tasse de café noir ou de rhum

Faites fondre le chocolat au bain marie, puis ajoutez la crème fraiche et mélangez pour que la pâte soit bien lisse.

Disposez au milieu du plat une première couche de biscuits préalablement trempés dans le bol de café ou de rhum. Nappez d'une couche de chocolat. Posez une deuxième couche de biscuits imbibés de café ou de rhum de lait (sinon le goût est trop prononcé pour moi). Nappez de chocolat et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de chocolat.

Conservez au moins 3h au réfrigérateur (il est recommandé de le faire la veille) avant de servir  frais accompagné d'une crème anglaise.

P1030202


P1030204

Comme je n'ai pas de moule rectangulaire,
j'ai utilisé un moule rectangulaire en alu qui me restait,
j'ai mis du papier sulfurisé et c'est encore mieux pour sortir le gâteau !!

Publicité
Commentaires
N
je fais la même recette mais avec du mont blanc chocolat, une tuerie aussi. <br /> Par contre bonne idée de mettre les Thé sur le tour pour tenir le gâteau, le mien tombait lol
K
Simple et bon, parfait! J'ai commandé les 2 livres des recettes inavouables tellement tes photos m'ont tentée!
T
ça me fait penser a la recette du tiramisu
K
ça me tente, tellement ça a l'air bon - et si en plus, c'est facile à faire ... ! ;-)
B
n'hésite plus, c'est bon et vraiment tout simple à faire
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité