750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
9 août 2009

rougail saucisses

Et voilà je me lance enfin !!!!
Avec un amoureux Franco-Mauricien, il fallait bien que ça arrive !!!
Bon alors évidemment je fais dans le simple pour commencer.
Et c'est parti pour un Rougail Saucisses

Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 saucisses fumées (j'ai pris de la montbéliard)
- 3 petits oignons (j'ai mis 1 blanc et 2 rouges)
- 1 grosse tomate
- épices : massalé et curcuma (1/2 c. à café de chaque), sel et 4 piments verts (facultatif)
- un petit bout de gingembre
- 2 c. à soupe d'huile

Débiter chaque saucisse en 3 à 4 morceaux et les faire bouillir dans  l'eau à marmite découverte pendant 15 mn.
Pendant ce temps émincer les oignons et la tomate.
Piler ensemble épices, piments, sel. Mettre 2 cuillères à soupe d'huile dans la marmite, y faire revenir les saucisses 3 minutes. Ajouter les oignons, mélanger.
Puis additionner le mélange pilé, tourner 3 minutes puis ajouter la tomate, bien remuer, laisser réduire à feu moyen pendant 30 minutes.
Ce plat ne comporte pratiquement pas de sauce mais il ne doit pas non plus être trop sec.
Servir avec du riz thai.

P1030143

Faites attention aux épices. Si vous n'aimez pas trop ça, ne mettez que 2 piments.
Je me suis bien débrouillée, bbd'amour a adoré.
Perso, je trouve qu'il ne vaut pas encore celui de ma belle-mère, mais ça va venir !!!

Publicité
Commentaires
L
Sympa comme tout, mais je modère les piments !
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité