750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
19 juin 2009

salade entre terre et mer

Bonsoir tout le monde !!!!!

Ma tata est venue manger à la maison hier soir,
avec la chaleur, elle voulait manger quelque chose de léger,
pas de problème je te fais une salade !!!

Ingrédients pour 3 personnes
- mâche
- 12 tranche de magret de canard fumé
- 1 pamplemousse
- 3 tranche de jambon italien
- 3 petites boules de moza de buflonne
- 3 palets de chèvre frais
- chapelure
- tomates cerises
- 4 tranches de saumon fumé
- 60 g de crème fraiche
- 1/2 citron vert
- huile de noix, vinaigre balsamique

Rien de compliqué là dedans vous allez me dire, la petite chose qui fait la différence c'est la mousse de saumon. Et oui, ENFIN, je vais faire autre chose que de la chantilly avec mon siphon !!!
Mixer les tranches de saumon avec la crème fraiche et le jus de citron jusqu'à l'obtention d'une pâte.
Insérer la dans le siphon, une cartouche de gaz et au frigo 2h..

J'ai trouvé ça un peu salé, la prochaine fois j'essaierai avec du saumon en boite...

Pendant ce temps préparer le chèvre chaud. Rouler le chèvre dans de chapelure (pour changer un peu vous pouvez mettre un petit bout de tomate séchée dans le chèvre). Les passer sous le grill pendant 5mn avant de préparer la salade.

Au moment de servir il ne vous reste plus qu'à prendre le reste des ingrédients et de faire une belle assiette. Pour la sauce, 1 càs de vinaigre, l'huile, de la ciboulette et napper la salade.

P1020841


En voyant l'assiette,
tata m'a dit "heureusement que ça devait être léger !!! "
mais ça ne l'a pas empêché de tout manger mdrrr

Publicité
Commentaires
L
Sympa cette salade, et puis j'aime bien l'idée de la mousse de saumon, c'est du plus bel effet !
F
hum ben ça, ça me plait bien :-P<br /> <br /> et à la place des tranches de saumon fumé, tu pouvais pas prendre du saumon frais ? c'est moins salé...
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité