750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
21 mars 2009

Plateau de DIPS

La première recette de ce blog sera donc logiquement pour l’apéro.

C’est mon truc à moi ça, non pas que je sois « pochtronne »….(quoique), mais j’aime ça. Préparer plein de petites choses, et surtout entendre mon Baba qui me dit « olàlà bb c’est trop beau ».
Et puis forcément qui dit nourriture pour l’apéro, dit boisson pour l’apéro, mais on verra plus tard, c’est que ça donne soif tout ça.
Je vous propose donc un plateau de DIPS

S6000635___copie

GUACAMOLE

Ingrédients pour 4 personnes :
- 3 avocats bien mûrs
- ½ oignon rouge
- 1 tomate
- 1 cuillerée à soupe du jus de citron vert
- 1 pincée de piment fort
- quelques feuilles de coriandre

Ecrasez grossièrement à la fourchette les avocats, ajoutez l’oignon émincé très finement, la tomate coupée en dés et enfin le citron, le piment et la coriandre.
Essayez si possible de le faire au dernier moment pour éviter l’oxydation.

RILLETTES DE THON

Ingrédients pour 4 personnes :
- 120 g de St morêt
- 1 petite boite de thon
- épices/herbes

Egouttez le thon, commencez à l’écraser à la fourchette. Au fur et à mesure insérer le fromage. Après c’est selon votre goût, si vous n’aimez pas trop crémeux, mettez moins de St morêt.
En général c’est mon bbd’amour qui les fait, donc lui, il rajoute toujours une nouvelle chose à chaque fois. La dernière fois c’était du piment fort, de la ciboulette et des tomates séchées émincées.

Pour le HOUMOUS, je ne vous donne pas la recette, il était légèrement raté, donc on verra plus tard.
Et la tapenade ???? achetée en magasin, ben oui hé ho, même les meilleurs ne peuvent pas tout faire !!!!!

Vous aurez constaté que cet apéro était servi dans un service ramené par ma « sœur de cœur » directement de tunisie.

Sur ce, je vous laisse, il y a maintenant le cocktail a préparé !!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
superbe apéro, le plat est génial aussi et met bien en valeur tes petites gourmandises !
Z
Je sens que je vais te piquer des recettes !
F
ma bourrique qui cuisine et j'ai encore jamais eu l'honneur d'y gouter..........snif.....
K
j'adore le service, il est superbe
T
rien ne pouvait me faire plus plaisir. je t'aimeuuuuuuuu.<br /> <br /> <br /> pour en revenir aux recettes, j'ai testé les rillettes de thon. vous ferez fureur avec. c'est super simple à préparer. en plus, on peut les faire à l'avance.
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité