750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
21 mars 2009

Elle râle (beaucoup).... mais Elle cuisine (un peu) !!!

!!!! Bonjour à tous !!!!

Encore un blog de cuisine parmi tant d’autres me direz-vous ???? Et bien oui !!!!! Mais il n’y aura pas que ça.
Ce blog est fait à quatre mains.
Mon « baba » (ça veut dire bébé en mauricien) l’agrémentera de dessins, il fera la plupart de photos et s’occupera de la technique (oui il faut que je vous dise, je suis blonde, donc bon..…..).

Pour le reste de l’explication, tout est dans le titre, je râle (beaucoup) et je cuisine (un peu). Alors évidemment vous aurez aussi droit à mes coups de gueule (histoire de pimenter un peu tout ça), surtout quand je rate une recette, là il ne vaut mieux pas être dans mes pattes, sinon gare à la casse !!!!!

Je ne suis pas tombée dans la cuisine depuis que je suis petite. J’ai toujours aimé manger, mais le faire c’est autre chose. Il faut dire que je suis un peu flemmarde et que j’étais entourée de trois femmes qui ELLES savaient faire à manger.

Honneur aux anciennes : ma grand-mère, une bourbonnaise pure et dure. Elle faisait ce qu’on appelle maintenant la « cuisine du terroir », mais qui tient au corps comme on dit.
Une femme au caractère bien trempé (juste histoire de rester polie). Je me rappelle petite, quand elle faisait sa pâte à tarte, je mangeais toujours les chutes crues, à me donner mal au ventre. Et il y a sa fameuse recette de beignets de l’allier, que personne n’a jamais réussi à refaire à part ma tante.

La deuxième femme de la famille. Ma tante est aussi ma marraine, entre nous ça a toujours été spécial. La cuisine pour ma tante c’est le partage, il y a toujours eu du monde chez elle, et maintenant avec tous ses petits-enfants, il faut bien les nourrir !!!!!
C’est la référence en cuisine, si en faisant une même recette, on ne retrouve pas le goût qu’avait celle de tata, c’est que c’est raté !!! Sa cuisine est simple, facile mais c’est une merveille.

Et la troisième femme c’était ma mère. Maman aussi cuisinait bien, mais son truc à elle, c’était de tester de nouvelles choses, qui ne réussissait pas toujours d’ailleurs, même quand elle avait des invités. Peur de rien !!!!!!!!!
J’adorais avec maman aller dans les magasins de vaisselle ou de cuisine. Elle m’a donné ce défaut, la vaisselle, je pourrais en acheter tout le temps, mais mes placards ou bout d’un moment disent « STOP »….

Voilà en gros ma petite histoire, donc j’espère que vous apprécierez passer me voir de temps en temps et faire des petits commentaires.

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
ah ben moi aussi trop de vaiselle<br /> en ce moment c'est les verrines<br /> j'ai plus de place mais bon<br /> hate d'avoir un jour un grand vaisellier et pouvoir tt acheter<br /> <br /> bon courage
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité