750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
14 octobre 2013

Beurre de cacahuètes

Bonjour,


Aujourd'hui un petit truc vite fait. J'ai trouvé la recette dans le magasine Maxi Cuisine hors-série "fait maison".

Je vous avouerais que je n'ai pas trouvé ça terrible... donc je ferais un autre essai avec une autre recette.

Mais je vous la donne quand même, car je l'ai utilisé pour un gâteau au yaourt (super bon) et je vais essayer avec du poulet.

Ingrédients  pour 1 pot de confiture :

- 400g de cacahuètes décortiquées et mondées

- 1càs de miel liquide

- 1 pincée de fleur de sel

IMG_3499

Griller à sec les cacahuètes dans une poële. Les broyer dans un mixeur électrique, laisser tourner 10 à 15mn jusqu'à obtenir la consistance de beurre (on passe pas poudre, pâte et beurre).

IMG_3501

Assaisonner avec la fleur de sel et le miel. Transvaser dans un pot préalablement ébouillanté. Fermer et conserver dans la porte du frigo une fois refroidi.

IMG_3503

Je l'ai trouvé trop fort en goût. Peut être ne faudrai-il pas les faire griller ...

si quelqu'un à une recette qui s'approche au niveau du goût de celle du commerce je prends :p

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité