750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
27 octobre 2010

Cocotte de saucisses aux tomates

Bonsoir tout le monde !!!

Restons dans le plat d'hiver qui fait du bien et en plus facile à faire, j'ai pioché la recette dans le Maxi cuisine d'Automne Hors série.

Ingrédients pour 4 :

- 4 grosses saucisses aux herbes ou de Toulouse
- 400g de carottes (j'ai fait l'impasse, j'en avais pas)
- 250g de champignons de Paris (en boite pour moi)
- 2 oignons
- 20cl de vin blanc sec
- 20g de beurre
- 1 brin de romarin
- 1 càc d'herbes de provence
- 2 feuilles de laurier
- sucre, sel, poivre

Peler et couper les carottes en rondelles. Nettoyer les champignons, couper en deux les plus gros.

Piquer les saucisses, les griller à sec 5mn de tous les côtés pour leur faire rendre un peu de leur gras. Les égoutter sur du papier absorbant.

Dorer les oignons ciselés avec le beurre. Verser le vin et ajouter les tomates concassées, les aromates, 2 pincées de sucre, saler et poivrer. Faire mijoter 5mn. Ajouter les légumes et les saucisses coupées en quatre.

Cuire à couvert à feu doux 40mn.

P1040538

Pour avoir une sauce un peu plus épaisse, j'ai mis un peu de maïzena - que j'avais mélangé dans un petit verre d'eau chaude - juste avant la fin de la cuisson.

Publicité
Commentaires
C
original
A
une jolie assiette bien réconfortante ! ;-))
C
Avec de bonnes saucisses ca doit être bien bon !
J
Humm un bon petit plat bien chaud miam<br /> gros bisous
A
voila une cocotte bien sympa bravo
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité