750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
18 octobre 2009

15ème Salon du Chocolat

Bonjour à tous !!!!!!!!!!!!!!!

Hier je suis ENFIN allée au Salon du Chocolat. Plusieurs années que je souhaitais y aller sans en avoir l'occasion et là ça y est.

BBd'amour sous le bras, direction Porte de Versailles.

Premier bémol, le prix de l'entrée : 12 € pour les adultes et 6€ pour les enfants. Allez on se fait plaisir tant pis.

Deuxième bémol, la foule. Du monde partout, difficile voir impossible d'approcher certains stand. Alors évidemment en rentrant nous avons droit aux industriels... pour pouvoir approcher les vrais artisans chocolatier, il faut aller au fond du salon.

Je ne vous parle pas des démonstrations, impossible d'y accéder.

Les prix ??? l'arnaque, à part des gousses de vanille bourbon et de la vanille liquide, je n'ai rien acheté. Quand on s'y connait un peu et qu'on a l'habitude des magasins de cuisine, on fait demi-tour.

Bon alors après il y a le plaisir des yeux, les quelques dégustations et le simple plaisir d'être là.

Peut être que si on y retourne l'année prochaine, on ira à la nocturne.


Opéra Garnier


P1030251

Robes en chocolat

P1030253

P1030256


Macarons de Christophe Roussel qui vient d'ouvrir une boutique à Paris (rue Cler)
on s'en ai acheté, une merveille

P1030262

Un artiste au travail

P1030272

P1030268


les incontournables fontaines à chocolat

P1030266

Je vous souhaite un bon dimanche et histoire de se réchauffer des premiers froid,

un bon chocolat chaud est de circonstance.

Publicité
Commentaires
M
J'en ai entendu beaucoup parler de ce salon. J'irai peut être l'année prochaine...
L
Je n'y suis jamais allée mais ça me plairais bien malgré la foule et l'arnaque de certains commerçants !<br /> Pour répondre à ta question sur la compote, non on ne sent pas le miel, il ne fait que sucrer.<br /> Bises et bon week...
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité