750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
20 septembre 2009

tarte au citron meringuée

Voilà j'arrive à me poser devant mon ordi pour alimenter ce blog en manque d'inspiration. Bon il faut dire qu'aujourd'hui rien de prévu au programme alors autant en profiter.

Après mes achats mensuels de 3 magasines culinaires, je demande comme d'habitude à bbd'amour de mettre une croix sur ce qui lui donne envie.

Evidemment la tarte au citron meringuée du "Maxi cuisine" ne lui a pas échappé... et bien c'est parti !!!!

Pâte :
- 200g de de farine
- 90g de beurre
- 1càcoupe de sucre
- 1 pincée de sel

Garniture :
- 3oeufs + 3 blancs
- 150g de sucre en poudre
- 50g de sucre galce
- 3 citrons non traités
- 20g de maïzena
- 30g de beurre
- 100 g de sucre glace

Préparer la pâte:
Mélanger du bout des doigts la farine avec le beurre ramolli coupé en dés. Faire un puits, ajouter 3c à soupe d'eau, le sucre, le sel. Mélanger rapidement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter un peu d'eau ou de farine si nécessaire. Former une boule, l'envelopper de film alimentaire et laisser reposer 30mn au frais.

Préparer la crème citron:
Délayer la maïzena dans 1 c.à soupe d'eau. Fouetter les oeufs entiers avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, le jus et le zeste râpé des citrons et la maïzena délayée. Bien mélanger.

Etaler la pâte sur le plan de travail, en garnir le moule à tarte. Verser la crème sur le fond de pâte, lisser avec une spatule. Cuire 30mn au four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir.

Battre les blancs d'oeufs en neige en incorporant le sucre glace à la fin. Etaler cette meringue sur la tarte et former des piques avec le dos d'une cuillère. Glisser la tarte sous le grill 2 à 3mn pour dorer la meringue. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

P1030211

Et voilà la travail, personnellement la prochaine je rajouterais un citron, histoire d'accentuer un peu plus le goût.
Bonne fin de dimanche à tous !!!!!

Publicité
Commentaires
B
un des tartes que j'adore -
A
Alors ça c'est mon dessert préfèré et la tienne elle me donne trop envie !!
B
stephi sert toi je t'en prie !!!!<br /> <br /> Ma flo, je vais faire comme ta copine la prochaine, 4 citrons et peut être un vert !!
F
j'ai tenté UNE FOIS....ma meringue n'a pas monté et crâmé...j'me suis jurée de ne plus en faire et de gouter celle des autres :-P <br /> d'ailleurs j'ai une copine qui en fait de très bonnes aussi ( et qui met 4 citrons ;-) ) et ça m'arrange :-D
S
je me sers ! :)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité