750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
6 janvier 2013

Tartelettes aux myrtilles

Bonjour !

Cette semaine, j'ai demandé à mon chéri ce qu'il voulait comme dessert .... "une tarte aux myrtilles" ... ok !!! direction M Picard (vu le prix des fraiches, y a pas photo) et c'est parti.

Petite recherche sur le ternet et là je tombe sur le blog de Mercotte.

Sa recette n'est pas compliquée, il faut juste un bon poignet pour la crème et avoir sorti le beurre bien à l'avance.

Comme je n'ai fais que 4 tartelettes j'ai un peu réduit les quantités, mais je vous donne les siennes. Et je vous l'avoue, j'ai acheté de la pâte sablée toute faite.

Ingrédients pour 6 tartelettes :

- 60g de beurre pommade

- 60g de sucre

- 1càc de maïzena

- 75g de poudre d’amande

- 1 œuf entier + 1 jaune.

- 300g de myrtilles surgelées

- 150g de confiture de myrtilles

Crémez (mélanger au fouet plat -la feuille- le beurre pommade et le sucre pour obtenir l’aspect d’une crème. Je n'ai que ma maryse, donc ça a été du sport) le beurre pommade et le sucre, incorporez la maïzena et la poudre d'amande. Mélangez au fur et à mesure, vous aurez moins de mal. Ajoutez l'oeuf et le jaune et mélangez bien pour avoir une crème bien homogène.

Préchauffez le four à 180°c. Foncez 6 moules à tartelettes d'environ 8cm de diamètre avec la pâte. Remplissez les aux 2/3 de crème d'amande et enfournez pendant 13mn. Laissez refroidir et démoulez.

fond de tarte

Faites chauffer la confiture et versez-la sur les myrtilles encore gelées. Mélangez délicatement. Répartissez les fruits en dôme sur les tartelettes et réservez environ 30 min avant de les déguster, juste le temps que les myrtilles finissent de dégeler.

C'est là que je mets mon véto ..... J'ai exactement fait comme expliquer dans la recette ... et bien les myrtilles ont fini de décongeler sur la pâte et du coup toute l'eau s'est imbibée dedans .... donc la prochaine fois, je ferais décongeler les myrtilles la veille.

tarte coupée

Je converse la recette bien sur, elle est simple et relativement rapide.

 

tarteBonne dégustation !!!

 

Publicité
Commentaires
S
Une super recette !
L
Hummmmm... elle me met l'eau à la bouche cette tarte...
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité