750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
17 juin 2010

crumble aux pêches et touche de nutella

Bonsoir tout le monde !!!

Décidément je n'ai pas eu de chance avec mes fruits au marché dimanche dernier.
Mes pêches étaient super bonnes, mais abimées.
Qu'à cela ne tienne, un crumble et le tour est joué.

Je prends donc mon petit Larousse pâtissier pour ma pâte et c'est parti !

Ingrédients pour la pâte :
- 90g de beurre
- 125g de farine
- 80g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel

Ingrédients pour les fruits :
- 1 kg de pêche
- 25g de beurre
- 2 càs de sucre de canne
- 1 càc de vanille liquide
- nutella ( autant que vous voulez !!!)

Coupez le beurre en petits morceaux dans un saladier et laissez-le ramollir à température ambiante. Ajoutez la farine, le sucre et le sel, puis mélangez du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte très granuleuse ressemblant à du gros sable.

Réservez

Epluchez et coupez les pêches en morceaux pas trop gros. Faites les revenir avec un noix de beurre, rajoutez du sucre de canne selon votre goût et 1 càc de vanille liquide.
Faites caramélisez tranquillement vos pêches en pensant à retirer le jus de la poêle au fur et à mesure.

Beurrez un moule et disposez vos morceaux de pêche. Faites couler du nutella sur les pêches et recouvrez le tout avec la pâte.

Mettez au four préchauffé à 180°c pendant 30mn et régalez-vous !


P1030840

P1030841


et puis ce soir, ben ... ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
O
hummm un crumble au nutnut..j'aime beaucoup. Bise.
N
Miam...un délice! J'y goûterais volontiers ;)
P
la petite touche de nutella est top Pierre
C
rhoooooooo ! trop trop gourmand !
A
hum avec la touche de nutella c'est bien sympa bravo
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité