750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
24 juin 2009

gâteau au yaourt

Bonsoir à tous !!

 

Quoi de mieux pour écouler les yaourts que l'éternel et l'incontournable gâteau au yaourt ??
Pour changer un peu je fais un nappage au chocolat
Et c'était comment dire ???
TROP BON !!!

Ingrédients :
- 1 yaourt nature
- 3 oeufs entiers
- 1/2 pot d'huile
- 1 pot 1/2 de sucre
- 2 pots de farine
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé

Nappage (un peu au pif)
- 1/2 tablette de chocolat pâtissier
- 10 cl de crème liquide
- 2 càs d'eau
- 1 càs de nutella

Mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure. Remuer puis ajouter le yaourt, l'huile et le sucre vanillé.
Verser la préparation dans un moule beurré et faire cuire 20-30 mn à 180°C . Quand le gâteau est cuit, le démouler et le laisser refroidir.
Faire fondre le chocolat avec l'eau, rajouter la crème pour obtenir une pâte lisse et enfin le nutella.
Napper le gâteau du chocolat et hop !!!!

P1020874

Publicité
Commentaires
F
ici je mets pas de glaçage mais je varie avec les yaourts aromatisés ( framboises, fraise, coco ) et c'est tout aussi bon :-P
L
Je bave devant l'écran :-D
T
meme que je dois en faire un demain soir
T
c'est rigolo, j'ai pas la meme recette que toi pour le gateau au yaourt.
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité