16 mai 2015

Tartine de poulet

Bonjour, Avec cette recette, rien de plus simple et de plus économique si vous utilisez des restes de poulet !!! Je l'ai trouvé dans le Maxi cuisine hors série spécial poulet. Bon, je n'avais pas de restes de poulet, mais deux petites escalopes qui s'ennuyaient, je n'allais pas les laisser comme ça :)   Ingrédients pour 2 : - 2 fines escalopes de poulet - 2 belles tranches de pain (j'ai pris une belle boule à la farine de son) - 6 tomates cerises (ou 1 belle tomate) - 1 oignon - 1 gousse d'ail - basilic (congelé pour... [Lire la suite]
Posté par neptunia à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 mai 2015

Curry de poulet aux pommes de terre

Bonjour, C'est férié, on a envie de prendre son temps ! Cette recette trouvée sur "Cuizine Maurice" est parfaite. Simple, pas besoin de rester devant la cuisinière. C'est parti !!   Ingrédients pour 4 : - 500 g de cuisse de poulet désossée et sans peau (j'ai pris des blancs de poulets que j'avais au frigo) - 5 pommes de terre - 1 oignon émincé - 1 branche de thym frais (j'ai mis du séché) - 3 branches de persil hachés - 1 cuillère à café de mélange ail/gingembre écrasé (1 gousse + 2cm de gingembre frais) -... [Lire la suite]
Posté par neptunia à 12:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
09 mai 2015

mesclun au saumon fumé et julienne de pink lady

Bonjour, Vous le savez, j'adore les grandes salades composées et particulièrement les sucrées salées. Donc fatalement celle-ci me tentait bien, je l'ai trouvé sur "Le journal des femmes cuisine"   Ingrédients pour 2 : - 1 pomme Pink Lady - 1 petite carotte - 1 oignon cébette - 1 petite boite de chair de crâbe - mesclun - une dizaine de noisettes - 2 tranches de saumon fumé - 3 càs d’huile d’olive - 1 càs de vinaigre de framboise - 1 citron jaune - Sel, Poivre Zester la peau de la... [Lire la suite]
Posté par neptunia à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 mai 2015

filet d'églefin sauce chili

Bonjour, Un peu de poisson ça ne fait pas de mal aussi !!! Dans le maxi cuisine de ce mois-ci, cette recette m'a bien tentée.   Ingrédients pour 4 : - 4 filets d'églefin - 6 tomates - 1 tronçon de 5cm de gingembre frais - 1 gousse d'ail - 1 citron vert bio - 10 brins de coriandre - 1/2 piment rouge (piment de cayenne en poudre pour moi) - 1càc de sucre - 2 càs d'huile - 1càs de farine - sel, poivre   Peler et couper le gingembre en tranches fines. Peler puis hacher finement l'ail. Laver le citron vert, le... [Lire la suite]
Posté par neptunia à 11:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
02 mai 2015

Côtelettes d'agneau à la semoule orientale

Bonjour, Ce mois-ci nos magasines de cuisine préférés regorgent de recettes très sympa !! J'ai trouvé celle-ci dans le Cuisine actuelle. Toute simple, rapide à faire et pleine de saveur.   Ingrédients pour 4 : - 8 côtes d'agneau avec os - 250g de semoule à couscous moyenne - 2càs de raisins secs (blond pour moi) - 15cl de jus d'orange (fraichement pressé pour moi) - 1càs de ras-el-hanout - 3càs d'huile d'olive - 20g de beurre - sel Faire gonfler les raisins d'un bol d'eau chaude. Mélanger le ras-el-hanout avec 1càs... [Lire la suite]
Posté par neptunia à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 avril 2015

salade de roquette aux fraises

Bonjour, J'ai souvent vu des recettes de salades composées agrémentées de fraises. Etant donné qu'elles poitent enfin le bout de leur nez sur nos marchés, je me suis lancée et très franchement je ne regrette pas ! J'ai testé une recette du "journal des femmes - Cuisine" que j'ai un peu modifié en fonction de ce que j'avais. Je vous donne donc mes ingrédients.   Ingrédients pour 2 personnes : - roquette - 6 gariguettes - 2 tranches de pain aux graines - 50 g de chèvre frais - ciboulette, basilic (les deux surgelés)... [Lire la suite]
Posté par neptunia à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 avril 2015

Tarte à la piperade

Bonjour, Les beaux jours reviennent et l'envie de manger des légumes avec ! En me promenant sur Marmiton, j'ai trouvé cette recette parfaite !!   Ingrédients : - 1 pâte feuilletée - 3 poivrons (jaune, rouge et vert) - 1 gros oignon - 2 tomates bien mûres - 2 petites courgettes - 3 oeufs - 1 paquet de fromage de brebis Etorki - sel, poivre   Eplucher les poivrons, les épépiner. Eplucher les courgettes. Emincer tous les légumes. Les faire revenir dans l'huile d'olive dans l'ordre suivant :... [Lire la suite]
Posté par neptunia à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 avril 2015

Blanquette de saumon au roquefort

Bonjour, Oui enfin une nouvelle recette, mais ceux qui me suivent le savent, je n'ai plus d'ordi lol Donc ne m'en veuillez pas, c'est du coup un peu plus compliqué :D En tout cas je me rattrapage en vous faisant découvrir (si vous ne connaissez pas encore) un super blog : Brian Iz In The Kitchen !!! J'avais déjà testé une de ses recettes et avec celle-ci, encore une fois, je ne suis pas déçue !!!! Allez trêve de bavardage, c'est parti ! Comme d'habitude, perso je prends les ingrédients pour 4, ça nous fait le repas du soir et... [Lire la suite]
Posté par neptunia à 16:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
29 mars 2015

Soupe de carottes à l'orange

Bonjour, Vraiment désolée de ne pas poster plus, mais mon ordi met tellement de temps à s'allumer que ça ne motive pas des masses :( Bon, vu le temps bien bien biiiiiiiiiiien pourri d'aujourd'hui, une bonne petite soupe pour ce soir ne fera pas de mal. J'ai trouvé la recette sur le Journal des femmes.   Ingrédients pour 2 personnes - 250 gr de carottes - 1 pomme de terre - 1 orange - 300 ml de bouillon (eau + 1/2 cube volaille) - 1 gousse d'ail - Paprika - Sel et poivre - pain d'épices (facultatif, c'est juste... [Lire la suite]
Posté par neptunia à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 mars 2015

Biryani d'agneau

Bonjour,   Désolée de ne pas mettre de recettes plus souvent, mais mon ordinateur est en train de me lâcher ... Je profite donc d'avoir pû l'allumer aujourd'hui pour vous proposer une recette prise dans le dernier Marmiton ! Je l'ai fait la veille, c'est encore meilleur réchauffé ! et rien que pour l'odeur dans le cuisine ça vaut le coup :)   Ingrédients pour 6 personnes : - 800g d'épaule d'agneau - 2 oignons - 20g de gingembre frais (en poudre pour moi) - 150g de beurre - 350g de riz basmati - 1 càs de curcuma ... [Lire la suite]
Posté par neptunia à 18:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :