Bonjour !!!!

Quoi de meilleur qu'une bonne assiette de moules pour se croire en vacances ????? c'est toujours un plat tout simple à faire, le plus long c'est de nettoyer ces petites bêtes.

Pour le faire c'est tout simple. Surtout ne les laissez pas tremper dans l'eau ! elles vont se croire à la mer et vous s'ouvrir.

 

Première chose à faire, se débarrasser des mortes. Vous les versez dans une bassine d'eau, celles qui flottent, à la poubelle !!! Pareil pour celles qui sont cassées ou ouvertes. Versez le contenu de la bassine dans une  passoire.

A l'aide d'un petit couteau, il faut d'abord enlever le pied et les petits coquillages accrochés à la coquille.

Vous les mettez dans une bassine vide au fur et à mesure. Une fois qu'elles sont toutes nettoyées, vous les rincez plusieurs fois à grandes eaux.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 kg de moules

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 20 cl de vin blanc sec

- poivre

- 150 g de Roquefort (j'en ai mis un peu plus mais par gourmandise)

- 30 cl de crème fleurette entière

 

Dans une petite casserole couper le Roquefort grossièrement ajouter la crème fleurette et un peu de poivre et mettre à chauffer à feu doux jusqu'à ce que le fromage soit entièrement fondu .

Pendant ce temps , dans une grande cocotte , faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Quand il commence à dorer, ajouter l'ail coupé finement puis les moules égouttées . Ajouter le vin blanc et laisser cuire à feu vif  jusqu'à ce que toutes les moules soient bien ouvertes.

Prélever alors 3 louches de jus de cuisson des moules et l'ajouter à la sauce Roquefort .

 Et voilà !!!! il ne reste plus qu'à dresser les moules dans les assiettes creuses et de les napper de sauce au roquefort, avec des bonnes frites maison mmmmhhhhhh

_20160731_143635-2