750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
2 août 2016

risotto au saint agur et raisins blonds

Bonjour,

Et si nous partions en Italie ???

Je ne suis pas une fan de riz du tout ! je dirais même que pour moi il n'y a pas trop d'intérêt gustatif à manger du riz.

Par contre le risotto, là c'est une autre histoire, je suis devenue une adepte du risotto !!!!! j'ai encore beaucoup à apprendre sur le tour de main vu que je le réussi une fois sur deux (d'ailleurs si vous pouviez me donner vos astuces :p), mais quand j'y arrive, j'adore !!!

J'ai trouvé cette recette sur le blog : Douce cuisine dans les nuages

Je n'ai rien changé à la recette, à part la salade que je n'avais pas sous la main.

 

Ingrédients pour 2 (en plat principal) :

- 100g de Saint Agur

- 200 g de riz à risotto

- 5 cl de vin blanc

- 1/2oignon ciselé fin

- 700ml de bouillon de légumes

- 25 g de raisins blonds gonflés à l'eau tiéde

- 25cl de crème liquide

- 4cl d'huile d'olive 

- sel, piment d'Espelette en poudre

 

Mélanger le Saint Agur avec la crème et réserver à température ambiante

Égoutter les raisins

Chauffer le bouillon.

Faire blondir l'oignon avec l'huile d'olive dans une sauteuse, puis ajouter le riz. Remuer à la spatule jusqu'à ce que les grains soient translucides et brillants.

Mouiller avec le vin blanc, laisser "boire " complètement en remuant.

Baisser le feu, et ajouter une louche du bouillon. Mélanger. Quand le bouillon est absorbé, renouveler l'opération jusqu'à épuisement du bouillon en continuant de mélanger très régulièrement.

2 minutes avant la fin de cuisson retirer du feu, ajouter les raisins, le fromage crémé, un peu de piment d' Espelette saler si nécessaire.

_20160729_160718

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité