750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
9 octobre 2015

curry d'agneau au lait de coco et aux trois herbes

Bonjour tout le monde !!!!!

J'espère que vous allez bien !!!

Si vous êtes comme moi en ce moment avec des gros coups de pompes, ce plat est parfait !!

Pas compliqué à faire, ça mijote tranquilou, que demander de plus ?

J'ai trouvé la recette sur CuisineAZ

 

Ingrédients pour 6 :

- 1.2kg d'épaule d'agneau désossé

(mon boucher préféré m'a vendu un morceaux avec os, moins cher, mais désolée impossible de me souvenir du nom :( )

- 3 tomates moyennes

- 3 oignons moyens

- 2 gousses d'ail

- 300ml de lait de coco (j'utilise de la crème de coco)

- 3 càs de curry

- 3 càs de coriandre fraiche

- 3 càs de menthe

- 2 càs de persil plat

- huile, sel, poivre

 

Couper l'agneau en gros cubes. Couper finement les oignons, couper les tomates en petits cubes. Hachez les herbes et l'ail.

Faire revenir l'agneau avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'il soit doré, pendant 15mn. S'il rend de l'eau, versez l'eau rendue et recommencer avec un peu d'huile. Retirer les morceaux de la casserole. 

Rajouter un peu d'huile et faire revenir les oignons.

 

IMG_2452

Ajouter le curry et remuer 1mn pour dégager les parfums. Ajouter les tomates, laisser mijoter 5mn. Verser le lait de coco et ajouter les herbes. Remettre la viande, saler et poivrer.

Laisser mijoter à feu doux et à couvert 20 à 25mn.

IMG_2453

Je l'ai servi avec de la semoule, et pour ceux qui aiment le vin, ce Crozes-Hermitage est parfait pour les plats en sauce :)

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité