750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
26 septembre 2015

Pizza figues et chèvre

Bonjour,

ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait partager une bonne part de pizza !!

La pizza c'est comme pour tout, on profite de la saison. Donc aujourd'hui, on va utiliser des figues !

 

Ingrédients pour 4 :

- pâte à pizza

- 5 figues noires (j'avais des petites)

- 1 buche de chèvre

- 2 grandes tranches de jambon de bayonne

- 20cl de coulis de tomages

- 2 càc de concentré de tomate

- basilic séché

- une dizaine de tomates cerises (tant qu'il y en a encore)

- huile d'olive

 

Préchauffer le four à 200°c

 

Etaler la pâte à pizza sur une grande plaque (j'utilise mon lèche frite). Dans un bol, mélanger le coulis de tomate, le concentré de tomate et le basilic séché (la quantité est selon le goût).

Napper la pâte à pizza de la sauce tomate.

Laver, essuyer et couper les figues en rondelles. Couper le jambon en lannières. Trancher le chèvre en rondelles et enfin laver et couper en deux les tomates cerises.

Disposer les ingrédients sur la pizza.

FullSizeRender

Verser un peu d'huile d'olive et au four pendant 15 à 20mn !!!

IMG_2425

BON APPETIT !!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité