750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
20 septembre 2015

Rigatoni aux tomates, aubergines et mozzarella

Bonjour,

Mon chéri est un fana des pâtes.

Alors il faut toujours que je fouille pour trouver de nouvelles recettes.

Celle-ci est parfaite !!! Je l'ai trouvé sur le très joli blog "Vanille & Poivre rose".

C'est une recette de Jamie Oliver. Petit aveu en passant, c'est la première fois que je fais une de ses recettes !

Essayez la et vous verrez, vous serez conquis !!!!! c'est parti :)

 

Ingrédrients pour 4 :

- 1 aubergine 

- huile d'olive

- 2 gousses d'ail pelées et émincées

- 1 oignon pelé et finement haché

- 800g de tomates en boîte

- 1 càc de vinaigre balsamique

- sel et poivre du moulin

- 1/2 càc de purée de piment (j'avais du piment citron c'était parfait)

- 1 botte de basilic, feuilles détachées et tiges émincées (j'ai mis du séché)

- 4 càs de crème fraîche

- 450 g de rigatoni

- 200 g de mozzarella de vache (j'avais des petites boules de mozzarella)

- un morceau de parmesan à râper

Passer l'aubergine sous l'eau, enlever les extrémités de l'aubergine puis la couper en petits dés. 

Faire chauffer une casserole avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter les dés d'aubergines et remuer pour les saisir de tous côtés. Laisser cuire à feu doux 7 à 8 minutes avant d'incorporer l'ail et l'oignon. 

Une fois qu'ils ont colorés, ajouter les tomates et le vinaigre (il me restait une tomate fraiche, je l'ai rajouter coupée en morceaux). Bien mélanger, saler et poivrer.

Incorporer la purée de piment, le basilic et laisser mijoter la sauce pendant 15 minutes avant d'ajouter la crème fraîche. 

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Une fois qu'elles sont cuites, les égoutter et les remettre dans la casserole.

Verser la sauce sur les pâtes, bien mélanger pour que la sauce rentre bien dans les tubes et réajuster l'assaisonnement. 

Déchirer la mozzarella et les feuilles de basilic, les ajouter aux pâtes et remuer. 

Servir chaud, avec du parmesan fraîchement râpé.

DSC_1068

Une petite bombe qui se réchauffe en plus très bien !!

Publicité
Commentaires
C
Vous risquez de devenir addict aux recettes de Jamie maintenant ;-) <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil, suis ravie que ça vous ait plu.
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité