750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
24 mai 2015

Risotto poires gorgonzola

Bonjour,

Je ne suis pas une grande fan du riz..

Je ne trouve pas ça spécialement fun à manger, alors pourquoi un risotto ?

Nous étions invités chez des amis, et monsieur nous a fait un risotto crevettes courgettes.

Je suis une fille bien, je goûte!! j'ai adoré !!!!!!!!!!!

Du coup je lui ai piqué son livre pour photographier toutes les recettes et c'est parti.

J'ai donc fait mon premier rissotto :)

 

Ingrédients pour 4 :

- 2 petites poires

- 60g de beurre

- 1 càc de miel liquide

- 1l de bouillon de légumes

- 2 échalotes

- 2 càs d'huile d'olive

- 300g de riz arborio (rassurez-vous, même dans mon petit franprix j'en ai trouvé)

- 15cl de vin blanc sec

- 1càs de crème fraiche épaisse

- 100g de gorgonzola

- sel et poivre

 

Eplucher et tailler les poires en petits morceaux. Les faire dorer 2mn dans une poêle avec 20g de beurre. Ajouter le miel, laisser légèrement caraméliser, puis réserver au chaud.

Faire chauffer le bouillon dans une casserole.

Hacher les échalotes. Les faire fondre sans coloration pendant 3mn avec l'huile d'olive dans une casserole à feu doux. Ajouter le riz, le nacrer, puis verser le vin blanc. Laisser cuire 5mn à feu vif.

Verser 30cl de bouillon chaud. Saler et poivrer. Faire cuire 17 à 18mn à feu moyen, en remuant et en ajoutant du bouillon, au fur et à mesure qu'il est absorbé par le riz.

A la fin de la cuisson, ajouter, hors du feu, la crème fraiche épaisse, le reste du beurre froid coupé en petits morceaux, les poires caramélisées et le gorgonzola coupé en morceaux.

Mélanger pour bien enrober le riz de tous ces ingrédients et servir aussitôt.

DSC_0907

Publicité
Commentaires
L
Alors ok, le riz c'est pas fun à manger, mais le risotto !!! Mamma mia cremissimo !!! ;-)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité