750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
2 mai 2015

Côtelettes d'agneau à la semoule orientale

Bonjour,

Ce mois-ci nos magasines de cuisine préférés regorgent de recettes très sympa !!

J'ai trouvé celle-ci dans le Cuisine actuelle.

Toute simple, rapide à faire et pleine de saveur.

 

Ingrédients pour 4 :

- 8 côtes d'agneau avec os

- 250g de semoule à couscous moyenne

- 2càs de raisins secs (blond pour moi)

- 15cl de jus d'orange (fraichement pressé pour moi)

- 1càs de ras-el-hanout

- 3càs d'huile d'olive

- 20g de beurre

- sel

Faire gonfler les raisins d'un bol d'eau chaude.

Mélanger le ras-el-hanout avec 1càs d'huile d'olive et le jus d'orange. Y faire mariner les côtes pendant 15mn. 

Préparer la semoule comme il est indiqué sur le paquet, une fois prête rajouter les raisins secs égouttés et mélanger. Réserver au chaud.

Egoutter la viande - ne pas jeter la marinade - les faire cuire dans une poêle bien chaude en les cuisant à votre convenance (moi je les aime rosées, donc 3mn de chaque côté).

Retirer les côtes de la poêle et réserver sous du papier alu.

Verser la marinade dans la même poêle, bien mélanger pour enlever les sucs de la viande, faire réduire quelques secondes.

Sur l'assiette, mettre la semoule, la viande et le jus réduit, c'est prêt !!!!!

DSC_0845

Désolée, je n'ai pas fait une jolie présentation pour l'assiette, mais l'agneau refroidit vite et j'avais faim lol

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité