750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
15 mars 2015

Biryani d'agneau

Bonjour,

 

Désolée de ne pas mettre de recettes plus souvent,

mais mon ordinateur est en train de me lâcher ...

Je profite donc d'avoir pû l'allumer aujourd'hui pour vous proposer une recette prise dans le dernier Marmiton !

Je l'ai fait la veille, c'est encore meilleur réchauffé ! et rien que pour l'odeur dans le cuisine ça vaut le coup :)

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 800g d'épaule d'agneau

- 2 oignons

- 20g de gingembre frais (en poudre pour moi)

- 150g de beurre

- 350g de riz basmati

- 1 càs de curcuma

- 1às de cumin en poudre

- 1 bâton de cannelle

- 12 gousses de cardamone verte

- 2 étoiles de badiane (je n'en avais pas)

- 4 clous de girofle

- 1 pincée de safran

- sel

Préchauffer le four à 210°c.

Dans une casserole, porter à ébullition 30cl d'eau. Hors du feu, y faire infuser le safran.

Peler et couper les oignons en dés, râper le gingembre. Détailler l'épaule d'agneau en morceaux (demander gentillement à votre bouche de le faire).

Dans une cocotte en fonte, faire dorer les oignons avec la moitié du beurre. Ajouter le gingembre, le curcuma et le cumin, mélanger et faire sauter 2mn.  Ajouter la viande, saler, et cuire 10mn à feu vif en remuant souvent. Réserver.

Pendant la cuisson, dans une casserole avec le reste de beurre, faire rissoler 1mn la cannelle, les clous de girofle, la badiane et la cardamone préalablement fendue. Ajouter le riz et cuire 3 mn en mélangeant.

Hors du feu, mouiller de 50cl d'eau salée.

Verser la préparation au riz dans la cocotte, ajouter l'eau safranée et mélanger. Porter à ébullition. Ôter du feu, couvrir et enfourner pendant 40mn.

1

 

Servir très chaud, accompagné ou non de yaourt battu avec de la coriandre fraiche, du sel et du poivre.

 

2

Ce plat est super super suuuuuuuuper bon !!!!!!!!! vraiment pas compliqué à faire.

Des saveurs pleins l'assiette avec un peu de piment mangue pour moi :)

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité