750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
9 novembre 2014

Tajine de poulet, poires et miel

Bonjour,

Vous le savez maintenant, je suis une inconditionnelle du sucré/salé,

et quoi de mieux dans ce cas qu'un bon tajine pour se faire plaisir !

J'ai trouvé la recette sur un de mes blogs préférés : Papilles et Pupilles

Elle a fait cette recette à la cocotte minute, donc n'hésitez pas à cliquer sur le lien si vous voulez le faire aussi.

Je l'ai de mon côté fait comme d'habitude dans mon grand faitout.

 

Ingrédients pour 4 :

- 2 cuisses et 2 blancs de poulets (le choix du morceau est vraiment selon vos préférences)

- 4 cl d’huile de tournesol

- 1 gros oignon haché

- 2 càc de cannelle en poudre

- 1 dose de safran ou 4 filaments de safran

- 1 càc de curcuma

- 1 càs d’épices à tajine (je n'en avais pas, j'ai mis du ras el hanout)

- 1/2 bouquet de coriandre

- 1 càc de gingembre en poudre

- 3 poires conférence

- 50 g de beurre

- 3 càs de miel

- 1 càs d’eau d’arôme de fleurs d’orangers

- 2 càs de graines de sésame (pas mis, je n'en avais pas)

 

Mettre le safran (poudre ou filaments) dans un tout petit peu d'eau chaude pour le faire infuser.

Faire chauffer l’huile dans la cocotte et y faire revenir lentement l'oignon.

Ajouter les morceaux de poulet, les épices, la coriandre et l'eau avec le safran. Ajouter 25 cl d’eau, mélanger et laisser cuire le tajine  40 minutes.

Pendant ce temps, peler et couper les poires en quartiers. Dans une casserole, faire fondre le beurre et le miel. Y faire cuire les poires en les retournant régulièrement.

Quand le tajine est cuit, ajouter les poires et le jus au miel dans la cocotte, ainsi que l’arôme de fleurs d’orangers. Laisser mijoter à découvert pendant 5 minutes pour faire réduire un peu le jus.

Servir le tajine de poulet dans un plat à tajine ou un grand saladier. Saupoudrer de sésame grillé et servir sans attendre.

1

Et quoi de mieux qu'un bon petit Syrah pour accompagner cette merveille !!!

2

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité