750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
11 octobre 2014

gâteau roulé à la cannelle

Bonjour,

 

Voici un gâteau juste addictif !!!!!!

C'est J'amène le dessert qui nous propose cette recette.

Et je confirme cette juste une tuerie.

Je l'ai réalisé dans un moule à manquer.

 

Ingrédients pour le gâteaux:

- 210g de farine

- 1/2 càc de sel

- 100g de sucre

- 1 càc de levure

- 187 ml de lait

- 1 oeuf

- 1 càc de vanille liquide

- 28.5 g de beurre mou

 
Ingrédients pour le marbré cannelle:

– 113g de beurre mou

– 85g de cassonnade

– 1 càs de cannelle en poudre (j'en ai mis un peu plus, mais j'adore ça! )

– 1 càs de farine

 
Ingrédients pour le glaçage:

– 100g de sucre glace

- un peu d’eau

 

Commencer par préparer le gâteaux:

Préchauffer le four à 180C.

Mélanger la farine, le sucre, le sel  et la levure. Ajouter le lait, les oeufs, la vanille et le beurre.

Réserver.

 
Ensuite le marbré:

Mélanger tous les ingrédients ensemble. Battre jusqu’a obtenir un mélange aéré , il faut 2 bonnes minutes.

 
Verser votre appareil à gâteaux dans un moule beurré et fariné.

Déposer des petits tas de marbré sur le dessus.

Avec un pique en bois ou un couteau, tourbillonner  pour marbrer le gateau.

Cuire 25-30 mn.

Laisser refroidir.

Avant de servir, mélanger le sucre glace avec un peu d’eau. En parsemer sur le gâteau.

 

C1

 

Vous verrez, vous ne pourrez pas vous retenir d'en prendre une deuxième part !!!!!

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité