750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
25 août 2014

Gaspacho au melon

Bonjour,

 

Alors oui, le temps est maussade, même pourri !!!!

Mais bon, les fruits et légumes d'été sont quand même présents.

Donc on ne va pas bouder notre plaisir.

J'ai trouvé cette sur le blog "Plaisir et Equillibre"

Je l'ai servi en entrée, mais il peut être servi en apéro dans des petits verres.

 

Ingrédients pour 4 :

- 1 melon

- 1/2 concombre

- 1 botte de basilic (faites attention, doser le en goûtant au fur et à mesure)

- 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de vin

- 1 citron vert

 

Couper le melon en deux, ôter les graines à l’aide d’une cuillère et enlever la peau. Le couper en morceaux.

Éplucher le concombre, le couper en deux dans le sens de la longueur et ôter les graines. Le couper en morceaux.

Dans un blender, mettre les morceaux de melon, de concombre, les feuilles de basilic, le vinaigre et le jus du citron vert. Mixer jusqu’à ce que le gaspacho soit homogène.

Réserver au frais, répartir dans des verres et servir. On peut servir le gaspacho avec des glaçons.

IMG_4694

Vu que j'ai mis beaucoup (trop) de basilic, le mien est vert lol

J'ai également rajouté un filet d'huile d'olive avant de servir

Ce gaspacho est super super bon !!!! à refaire sans hésiter.

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité