750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
13 juillet 2014

Gâteau aux pommes sans gluten

Bonjour,

Je continue ma découverte du "sans gluten".

Pour l'instant, je reste dans le sucré, mais je vous proposerais bientôt un cake salé.

Mais revenons à nos moutons.

Autant pour le gâteau au chocolat, pas besoin d'ingrédients spéciaux,

mais ce coup ci, direction le magasin bio pour trouver la farine de riz et la levure sans gluten.

Niveau prix :

oui fatalement la farine est plus cher : 2.15€/kg.

Mais très honnêtement, la levure ce n'est pas plus cher : 0.90€ les 3 sachets et qui sont deux fois plus gros que les sachets habituels.

Donc pour la levure, faites bien attention de prendre en compte la proportion de poids à utiliser par rapport à la farine.

Voilà, j'ai tout ce qu'il me faut, c'est parti, je teste la recette trouvée sur "Journal des femmes - cuisine"

 

Ingrédients pour 8 :

- 125 g de beurre mou

- 125 g de sucre

- 100 g farine de riz ou autre farine sans gluten

- 100 g de poudre d'amandes

- 3 œufs

-  4g de levure sans gluten

- 1 gousse de vanille

- Sel

- 1 cuillère de lait

- 4 gouttes de citron

- 4 pommes acidulées (granny smith)

Glaçage :

- 1 cuillère d'eau

- 2 cuillères de confiture abricots

 

Mélanger le sucre avec le beurre. Ajouter les œufs, le lait, le sel, les gouttes de citron, le lait, la farine, les grains de vanille et la levure.

Mettre dans un plat à four beurré.
Déposer dessus les pommes en morceaux et mettre au four à 180°c (thermostat 6) environ 35 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau.
A la sortie du four, mettre à l'aide d'un pinceau le mélange eau et confiture. Démouler quand le gâteau est tiède.

IMG_4461

Peut se déguster tiède ou froid.

IMG_4462

Super bon !!!! à refaire sans hésiter !

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité