750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
18 avril 2014

Papillote du paradis

Bonjour,

Je n'avais pas de dessert pour ce midi.

Je voyais mes pauvres bananes mûrir d'ennuie ...

J'ai fait cette recette vraiment avec ce que j'avais sous la main,

vous pouvez donc l'adapter comme bon vous semble.

Zou petit dessert vite fait et bien fait !!!!

Alors pourquoi "papillote du paradis" ?

J'utilise une nouvelle fois ma vanille de l'Ile Maurice,

et quand vous sortez de l'avion à l'aéroport de Mahebourg, il est écrit en gros "BIENVENUE AU PARADIS" .....!!!!!!....

Alors décollage immédiat !!

 

Ingrédients pour 2 :

- 2 bananes

- quelques cubes d'ananas (il m'en restait d'une recette précédente)

- 1 gousse de vanille

- citron vert

- 1 petit morceau de gingembre frais (ou en poudre)

- rhum

- cannelle

- sucre cassonade

 

Préchauffer le four à 180°c

Découper des carrés de papier sulfurisé. Au centre disposer les bananes découpées en lamelles. Agrafer déjà les bords pour former la papillote et pour éviter que le rhum ne coule.

Dans un petit verre, verser un bouchon de rhum (si vous avez du rhum brun c'est encore mieux). Ouvrir la gousse de vanille en deux, gratter les grains et les verser dans le verre. Disposer les demi gousses dans chaque papillote.

Râper le gingembre et le mettre également dans le verre. Bien mélanger et verser la moitié du contenu dans chaque papillote.

Au-dessus de chaque papilotte, mettre des zestes de citron vert, de la cannelle, du sucre cassonade.

IMG_4305

 

Bien fermer la papillote et enfourner pendant 15 bonnes minutes.

Il ne vous reste plus qu'à ouvrir délicatement la papillote et à vous régaler !!!

IMG_4310

 

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité