750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
31 décembre 2013

Gâteau zebré

Bonjour,

Depuis quelque temps déjà, tourne sur la blogosphère la recette du Gâteau zebré !

Donc plus une minute à perdre, je me lance !!!

J'ai pris la recette du blog "Papilles et Pupilles"

 

Ingrédients :

- 4 oeufs
- 200g de sucre
- 250g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 85g de beurre
- 85ml de lait demi écrémé
- 2 càs de cacao amer en poudre
- 1 càs de vanille liquide.

Beurrer et fariner un moule à manqué de 26 cm de diamètre.

Séparer les jaunes des blancs d’oeufs. Verser dans un récipient les blancs d’oeufs, 100g de sucre en poudre et fouetter jusqu’à obtenir une consistance de blancs en neige.

Dans un autre bol, verser les jaunes d’oeufs et 100g de sucre. Fouetter également pendant 5 bonnes minutes, jusqu’à ce que le mélange fasse ruban. Ajouter le lait, la farine tamisée, la levure et le beurre fondu.  Ajouter enfin le mélange à base de blancs d’oeufs en 3 fois et remuer délicatement.

Diviser la pâte en deux parties égales et la verser dans 2 saladiers. Enlever 3 cuillères de pâte d’un saladier et la mettre dans l’autre. Dans le plus lourd, ajouter 2 cuillères à soupe de cacao amer. Mélanger. Dans l’autre ajouter la vanille liquide, remuer.

Préchauffer le four à 180°C.

Verser alternativement dans le moule à manqué une cuillère à soupe de pâte au chocolat et, par dessus, une cuillère à soupe de pâte à la vanille (l’une sur l’autre).  Procéder ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients.

IMG_3844


Enfournez pour 25 minutes de cuisson.

IMG_3846



Après réflexion, j'ai compris pourquoi mon gâteau n'est pas super bien zebré. Je n'ai pas étaler ma pâte bien au milieu du moule et donc j'ai pencher le moule pour bien center la pâte ........ boulet !!!!!!!!!!!! lol

 

Publicité
Commentaires
P
Merci pour le clin d'oeil ;) Bonne année
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité