750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
2 décembre 2013

Hand pies à la cannelle

Bonjour,

Voici une petite recette idéale pour le goûter ou un dessert improvisé.

Je l'ai trouvé sur "Journal des femmes"

Je l'ai faite pour nous deux, donc forcément j'ai modifié les doses et surtout j'ai pris de la pâte brisée toute prête ........

ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est mal, mais tellement plus rapide lol

Je vous donne du coup les ingrédients de base avec mes modifications entre parenthèses.

 

Ingrédients pour 8 personnes :

Pour la pâte brisée :

- 125 g de beurre mou

- 250 g de farine

- 1 quart de verre d'eau

- 20 g de sucre

Pour la garniture :

- 3 pommes (2 pommes)

- 1 trait de jus de citron

- 80 g de cassonade (3 cuillères à soupe)

- 3 cuillères à café de cannelle moulue

- (1 bouchon de vanille liquide)

- 1 oeuf (lait)

- un peu de sucre

 

Préparer la pâte brisée :
Dans un saladier verser la farine et le sucre, remuer. Ajouter le beurre coupé en dés et pétrir avec les doigts en ajoutant petit à petit l'eau afin de former une boule de pâte.
Laisser reposer 1 h au frais.

Éplucher, évider et couper les pommes en dés. Les mettre dans un saladier remplie d'eau additionnéd'un trait de citron.
Réserver jusqu'au moment de les utiliser.


Étaler la pâte sur le plan de travail fariné. Découper 16 rectangles de la même taille et les mettre au frigo.
Préchauffez le four à 180°c.


Égoutter les pommes et les mettre dans un saladier, les saupoudrer de cannelle et de cassonnade et verser la vanille liquide. Mélanger afin de bien enrober les pommes.


Disposer la moitié des rectangles sur du papier sulfurisé en les espaçant. Déposer la quantité de garniture aux pommes souhaitée.

Badigeonner les bords avec le lait.


Recouvrir avec les rectangles restant, sceller les bords à l'aide d'une fourchette.


Badigeonner les hand pies de lait et saupoudrer de sucre en poudre.


Les Faire cuire 30-35 minutes au four jusqu'a ce qu'elles soient bien dorées.

IMG_3762

Attention aux bords, j'ai mis du papier d'alu au bout de 20mn pour qu'ils ne soient pas trop cuits.

IMG_3763

Régalez-vous !!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité