750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
15 novembre 2013

boeuf braisé

Bonjour !!!!!

Voici une recette typique d'hiver, familial et pas chère !!!!

C'est ma tata qui m'a donné la recette.

Avec les ingrédients que je vous donne, j'ai fais 2 repas (et pour le 1er mes invités se sont servis deux fois).

Ce qui donne au final 9 assiettes servies.

Ingrédients :

- 1.5kg de boeuf à braisé (paleron ou macreuse)

- 3 ou 4 oignons en rondelles

- 2 cubes de bouillon pot au feu magy dilués dans 1 l 1/2 d'eau

- 2 cuill à café de cumin

- 1kg carottes entières

- 1kg de pommes de terres

- sel poivre thym

 

La veille :

Utiliser votre plus grosse cocotte. Faire revenir le boeuf en entier, de chaque côté à feu moyen. Le retirer
Faire dorer les oignons et remettre le boeuf avec sel, poivre, thym et le bouillon chaud.
faire cuire 1 bonne heure.
Ajouter les carottes et le cumin. Laisser cuire encore 1 bonne heure. Eteindre et laisser dans la cocotte jusqu'au lendemain.

Le lendemain :

Dégraisser en surface si nécessaire. Peler les pommes de terres et les couper en gros quartiers.
Ajouter les pommes de terres dans la cocotte et faire chauffer la cocotte à feu doux pendant 1h30 (ne pas oublier de vérifier que les pommes de terre sont cuites en plantant la lame d'un couteau).
Servir sans le jus (le mettre à part dans un bol pour les convives) avec moutarde et petits cornichons sur la table sans oublier la fleur de sel !

IMG_3735

C'est super bon !!! la viande est fondante, mes convives se sont régalés !!!!

Publicité
Commentaires
D
Le froid étant revenu même dans le Midi, je pense que je vais envisager cette bonne recette dans les prochains jours.
C
ça réchauffe ce bon plat !
A
voila un beau plat de saison
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité