750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
28 octobre 2013

Crème de marron

Bonjour,

C'est la saison des marrons, j'ai eu la chance qu'on m'en ramène.

Sitôt reçu, sitôt utilisé.

Je ne suis pas fan des marrons chauds, mais la crème de marron, je la mangerais directement au pot.

Evidemment je vous donne les ingrédients en fonction du poids de châtaignes que j'avais.

Donc à chaque fois c'est 2/3 de sucre par rapport au poids des marrons.

La recette est simple mais un peu longue.

Je n'ai pas trouvé de recette qui me plaisait vraiment, donc j'ai fais un mixe d'un peu de tout.

Ingrédients pour un pot :

- 350g de marrons

- 2 verres d'eau

- 115g de sucre

- 1 gousse de vanille (vous pouvez en mettre qu'une demie)

 

Première étape, l'épluchage. Préchauffer votre four à 150°c.

Inciser les marrons et les mettre sur une plaque. Les placer dans le four pendant 15mn.

IMG_3571

Les laisser refroidir et enlever l'écorce et la membrane marron. C'est un peu long ...

Mettre les marrons dans une casserole contenant 1/2 litre d'eau tiède. Couvrir et faire cuire à feu doux quelques minutes.

Pour vérifier la cuisson : quand ils s'écrasent facilement, ils sont cuits.

Les égoutter et les passer au presse purée ... ça muscle les bras !!!!

IMG_3575

Couper la gousse de vanille en deux et l'égrainée.

Faire avec le sucre et l'eau un sirop au petit boulé, puis verser la purée. Ajouter la vanille.

Chauffer doucement en remuant constamment pendant 10 à 15mn selon la consistance désirée.

Ebouillanter un pot à confiture, bien l'essuyer.

Verser votre crème de marrons dans le pot, le fermer et le retourner tête en bas.

IMG_3577

Vous pouvez conserver votre pot 1 an ... ici il n'a pas passé le week-end !!!!

IMG_3593

 

 

Publicité
Commentaires
C
Allez on galère un peu pour éplucher mais c'est tellement bon!
P
Hummmmm... je suis fan!
A
j ne les encore jamais fait moi meme alors je te felicite
A
j'ai un peu honte car je ne les jamais fait moi meme bravo pour ta crème
A
j'ai un peu honte car je ne les jamais fait moi meme bravo pour ta crème
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité